Maux de cou et visite chez le coiffeur

Maux de cou et visite chez le coiffeur

 

Vous souffrez d’une douleur cervicale pour laquelle vous êtes traité ou non en physiothérapie? Vous repoussez votre RDV chez le coiffeur parce que vous redoutez la position prolongée en extension cervicale, soit la tête penchée vers l’arrière? Voici quelques trucs simples qui pourraient vous éviter une apparition ou une augmentation de douleur suite à un changement de tête ou un rafraîchissement de votre coupe!

Premièrement, avisez votre coiffeur avant de commencer si vous souffrez de douleur cervicale, il choisira peut-être ses produits en conséquence et se dépêchera sûrement plus s’il sait que vous êtes en douleur.

Assurez-vous de faire ajuster correctement le siège et le lavabo avant de vous faire laver les cheveux. Assurez-vous de pouvoir maintenir votre dos droit et de ne pas avoir à vous écraser dans la chaise pour appuyer votre cou sur le lavabo. Au contraire, si vous êtes plus petit, assurez-vous de ne pas avoir le cou trop étiré pour vous rendre au lavabo.

Appui cou. Source de l’image : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41dQCzBah4L.jpg

Si votre coiffeur applique des produits qu’il laisse dans vos cheveux quelques minutes, demandez-lui s’il est nécessaire que vous mainteniez votre tête vers l’arrière ou si vous pouvez vous redresser pendant que le produit agit. S’il applique plusieurs produits, demandez-lui s’il est possible pour vous de relever votre tête entre chaque produit pour relâcher la position douloureuse.

Si le lavabo de votre coiffeur n’est pas équipé d’un coussin sur lequel vous pouvez appuyer votre cou, demandez-lui s’il songe à s’en procurer un ou sinon traînez le vôtre! Une autre solution: rouler une serviette et la placer entre l’ouverture du lavabo et votre cou. Cela peut faire le travail!

Si la posture en extension cervicale, soit la tête vers l’arrière, est très limitée ou très douloureuse pour vous, songez à laver vos cheveux vous-même avant de vous rendre chez le coiffeur si c’est possible pour vous. Vous vous sauverez quelques minutes de position problématique.

 

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter votre physiothérapeute, il nous fera plaisir de vous aider!

 

Noémi Kilfoil, physiothérapeute