À propos

Caroline Lambert T.R.P.

J’ai terminé ma technique en réadaptation physique en 1996 au Collège François-Xavier Garneau.  Par cette formation, je souhaitais aider les gens à retrouver leurs capacités suite à une blessure et à les soutenir dans cette situation pas toujours facile à vivre. J’étais attirée par le contact humain que permet la profession à travers la relation d’aide.

En 1997, au tout début de la vingtaine, venant tout juste d’obtenir mon diplôme, j’ai décidé d’entreprendre un beau et grand projet, celui de devenir co-propriétaire de la Clinique de Physiothérapie de L’Ancienne-Lorette.  J’y travaille depuis ce temps comme gestionnaire et thérapeute en réadaptation physique. Je rencontre chaque année des étudiants au Collège Garneau pour leur faire part de mon travail et des possibilités de carrière dans ce domaine.

Au départ, devenir propriétaire fut un grand défi pour moi, mais l’aventure se poursuit : celle de travailler en équipe pour offrir un service de physiothérapie personnalisé, là où les intervenants sont disponibles pour la clientèle.Mon but est de toujours améliorer les services, parce que votre santé est notre préoccupation!

Jacinthe Vaillancourt pht

J’ai terminé mon baccalauréat en physiothérapie en 1988 à l’Université Laval. Je souhaitais par cette formation aider les personnes à retrouver leurs capacités fonctionnelles le plus rapidement possible tout en travaillant en équipe. La physiothérapie est une histoire d’équipe : le professionnel guide le-la patient(e) pour accomplir les tâches qui les mèneront tous deux vers le but ultime : retourner à ses activités de la vie quotidienne, au sport ou au travail.

Je travaille en clinique privée depuis 1988 et j’ai enseigné de 1994 à 2002 en Techniques de réadaptation physique au Collège F.-X. Garneau. J’ai participé à divers événements pour transmettre des connaissances à de futurs physiothérapeutes ou à des groupes d’intérêt divers.

En plus de travailler avec les personnes présentant un problème musculo-squelettique, je me suis spécialisée pour le traitement des vertiges et des étourdissements.

Je suis co-propriétaire de la Clinique depuis 1997. Ceci me permet de concrétiser et d’appliquer la physiothérapie comme je la vois et la conçois : basée sur la science et à l’écoute des besoins de chacun, dans une atmosphère chaleureuse et dynamique.